Formation "Communication digitale et responsable"
Bien qu'immatériel, le numérique a pourtant une empreinte environnementale, sociale et économique bien réelle. Prendre en compte cet impact devient alors primordial dans nos métiers de communicants et de marketeurs où le digital est de plus en plus présent.
Objectifs
- Comprendre les impacts environnementaux, sociaux et économiques de la communication digitale,
- Identifier les axes de travail afin d'imaginer une stratégie de communication digitale plus responsable,
- Mettre en place des actions de communication responsable concrètes.
Programme synthétique
-
Prise de conscience de l'impact du numérique dans la communication
Chiffres et définitions sur le numérique responsable et la communication responsable
-
Pilotage et mesure de la stratégie de communication responsable
Définition de la stratégie
Définition des objectifs
Définition des KPI
-
Bonnes pratiques pour une communication digitale plus responsable
Site web
Écoconception numérique
Accessibilité numérique
Message : langage clair, FALC, écriture inclusive, greenwashing
Hébergement web
Mails : campagne d'e-mailing et gestion de boîte mail
Publicité en ligne
Formatrice
Depuis sa création en 2022, Lucie FRADET anime la formation "Communication digitale et responsable".
Informations
Public | Tout public |
---|---|
Prérequis | Aucun |
Durée | 7 heures |
Satisfaction | 96,4 % (11 avis) |
Tarif | 650 € HT par personne pour une formation inter-entreprise dans nos locaux ou en distanciel. Nous consulter pour la tarification intra-entreprise. |